
A propos
L'origine de la sophrologie Caycédienne
Le terme sophrologie vient du Grec "SOS" équilibre, PHREN" conscience, "LOGOS" : l'étude de la conscience en équilibre.
La sophrologie est une science et une méthode initiée et développée par le professeur Alfonso Caycedo dans les années soixante. Médecin psychiatre à l'hôpital de Madrid, il s'est orienté vers l'étude de la conscience afin de développer une méthode douce pour une meilleure prise en charge de la souffrance de ses patients.
Il a étudié la phénoménologie existentielle et il est parti à la découverte des techniques orientales d'expression corporelle et de méditation notamment le yoga, et le zen. Ses recherches et études ont donné naissance à la sophrologie.
Déroulement d'une séance
La méthode est exclusivement verbale et non tactile.
Vous vous trouverez en position assise ou debout (allongée si votre état le nécessite) essentiellement, les yeux fermés afin d'être parfaitement concentré.
Après avoir défini votre "météo" corporelle et émotionnelle vous vous laisserez guider par la voix du sophrologue et vous réaliserez, en conscience, les techniques adaptées, à votre rythme et en fonction de vos capacités.
En fin de séance, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d'exprimer librement ce que vous avez ressenti et vécu pendant de la pratique.
